Vous avez une valeur ajouté…

Vous n’êtes pas chef d’entreprise par hasard. Rien n’arrive par hasard, me direz-vous, mais ici, le sujet qui nous intéresse, c’est vous.

Si vous vous retrouvez sur le marché, c’est forcément que vous proposez un produit, un service, une philosophie, qui va apporter (ou en tout cas censé apporter) une valeur ajoutée à vos prospects.

Ce que vous faites, offrez, vendez a une valeur qui va être déterminée par la loi de l’offre et la demande : plus vous allez proposer quelque chose que peu savent faire (ou peu proposent), plus vous serez sollicité.

…mais vous devez en parler!

Pourtant, nombre d’entrepreneurs, ayant les qualités requises pour performer, ou les produits suffisamment rares pour dégager des marges intéressantes, se heurtent à la dure réalité du terrain, et se retrouvent bien souvent dans une situation inconfortable, avec une activité en berne, peu de demandes. Comment l’expliquer ?

C’est très simple, en fait. Que vous proposiez les services les plus adaptés à vos cibles, les produits les plus qualitatifs du marché, si vous ne faites rien pour promouvoir tout cela, vous aurez bien des difficultés à entreprendre.

Car tout l’enjeu de la survie de votre modèle d’affaire est là : il faut savoir communiquer. Vous avez l’obligation d’être en capacité de vous adresser à vos futurs clients si vous voulez croître.

Deux solutions s’offrent à vous :

  • Vous savez le faire. Dans ce cas précis, tant mieux pour vous ! Communiquer demande un investissement en temps non négligeable, mais si vous pensez que personne d’autre que vous n’est en mesure de véhiculer votre image de marque : foncez !
  • Vous n’avez pas le temps, ou ne voulez tout simplement pas vous en occuper vous-même

 

Les enjeux d’un bon partenaire d’affaire

Concernant cette deuxième option, vous souvenez vous lorsque je vous disais que vous n’étiez pas entrepreneur par hasard ? que c’est parce que vous proposiez quelque chose qui rendait service aux autres ?

Et bien c’est les cas des agences de communication web, (même des agences de communications globales), figurez-vous !

 

Quelque soit votre zone de chanlandise, que vous soyez en campagne ou dans une grande ville telle que Toulouse, confier sa communication a une agence web reconnue, c’est l’assurance d’avoir affaire à des professionnels qui sauront analyser votre marché, votre environnement professionnel, appréhender votre image de marque, et en tirer les conclusions nécessaires à l’établissement d’un plan stratégique de communication internet

Bien entendu, il est primordiale que vous sachiez comment choisir votre agence web.