Le Blog
L’avènement du SXO
Pour ceux qui, parmi nos confrères, ont connu, comme nous, l’environnement du webmarketing du début des années 2010, tous seront d’accord sur le fait qu’il s’agit d’un domaine qui a énormément évolué, et est en constante mutation. Entre 2012 et nos jours, nous sommes...
Référencement naturel ou sponsorisé ?
Nous avons, à nombreuses reprises, abordé le sujet par le passé : vous ne pouvez tabler sur une stratégie web gagnante si votre site internet est invisible aux yeux des internautes. Le référencement de votre site devient alors une nécessité. Il existe deux techniques...
Les 5 clés d’un site internet qui travaille pour vous
Plus que jamais, et à fortiori dans le contexte de crise sanitaire que nous sommes en train de vivre, les sites internet sont de parfaits alliés pour les professionnels qui ont eu la bonne idée d’être présents efficacement sur la toile. Un site internet efficace,...
Qu’est-ce que le click and collect, et pourquoi vous devriez vous y mettre ?
Le click and collect, c’est quoi ? S’il est une chose dont on entend parler à longueur de journée, à fortiori pendant cette crise sanitaire que nous traversons tous, c’est bien du click and collect ! Ce terme, directement emprunté à nos amis anglo-saxons, désigne un...
Comment combattre les locations de sites internet sur 48 mois ?
Si, à vos heures perdues, vous vous amusez à effectuer la requêtes « contrat site internet 48 mois » sur le moteur de recherche Google, vous réaliserez que les premiers résultats, dont celui de notre blog, évoquent tous cette méthode de commercialisation numérique, et...
Qu’est-ce que la numérisation des entreprises ?
Numérisation, digitalisation des sociétés, voici des termes que nous entendons depuis maintenant quelques années, et dont l’utilisation s’est densifiée ces derniers mois, crise sanitaire de la Covid 19 oblige. L’état, et même les régions, notamment l’OCCITANIE VIA...
Entrepreneurs de l’Occitanie, c’est le moment de vous digitaliser avec L’OCCAL
Un soutien économique de taille Une bonne nouvelle (et elles sont rares ces derniers temps) nous arrive tout droit de la région Occitanie. En effet, cette dernière a décidé de soutenir massivement la reprise économique via son fonds d’investissement : L’OCCAL. La...
Soyez numériquement prêts, 2021 arrive !
Nous sommes, au moment où nous rédigeons ces lignes, le 30 octobre 2020. Nous venons d’être durement touchés par une crise économique et sanitaire sans précédent dans l’histoire moderne de l’humanité, dues à une pandémie d’un virus jusqu’alors inconnu, qui a mis à mal...
Les perspectives économiques et sociales de 2021
Voici un billet quelque peu particulier, qui sortira des sentiers que nous avons pour habitude de battre. Nous allons ici sortir de notre champ d’expertise habituel, pour entamer une réflexion plus globale, et surtout une projection, principalement d’ordre économique,...
Professionnels, profitez des aides à la numérisation !
Alors que nous avons connu, il y a quelques mois de cela, un confinement très dur, l’un des plus stricts du monde, nous pensions que le pire était derrière nous. Notre économie a été mise dans une situation particulièrement compliquée, mais après quelques mois, puis...
8 conseils pour sécuriser votre site WordPress
Site Wordpress et piratage: des idées reçues Pendant longtemps, une rumeur circulait sur Wordpress : ce serait le CMS le plus friable lorsqu’il s’agit de piratage. Cette assertion est à comparer avec la croyance qui voulait que Windows fût plus sensible aux virus que...
Comment soigner ma e-réputation ?
Qu’est-ce que la e-réputation ? La e-réputation est l’ensemble des éléments, des sites, sur la toile, qui abordent, parlent d’une entreprise : commentaires sur les réseaux sociaux, forums spécialisés, articles de blogs, ou en encore les notations sur les sites...
Le temps du référencement
Le terme « référencement » devient de plus en plus visible dans la culture populaire, et que vous soyez profane ou professionnel de communication, il est impossible aujourd’hui que vous soyez passé à côté, à moins de vivre dans une grotte (et encore, il faudrait que...
La stratégie de Backlink pour votre site internet.
Qu’est-ce qu’un backlink? Un backlink, « lien de retour en anglais », est un lien externe à votre site web, qui a la particularité de pointer vers ce dernier. Il peut se matérialiser sous plusieurs formes : un bouton, une url, ou encore ce que l’on appelle un « texte...
Pourquoi vous ne devez pas arrêter votre site internet s’il n’a pas de résultats
Pourquoi avoir un site? Est-il encore besoin de préciser pourquoi avoir un site internet en 2020 est important, si ce n’est vital pour une entreprise, à fortiori si ce dernier a pour but de générer du contact qualifié sur la toile ? Disponibilité 24h/24, volume de...
Les Webarnaqueurs
"Salut à toi, jeune entrepreneur ! Alors si aujourd’hui je me permets de te contacter, c’est pour une raison très simple Savais-tu que seulement 5% des entreprises ont un site internet efficace sur la toile ? Alors ? Est-ce que toi aussi tu veux en faire partie ? Il...
Référencement naturel ou référencement sponsorisé ?
Être référencé, ou ne pas être du tout, là n'est plus la question. En effet, celle-ci ne se pose même plus (ou en tout cas ne devrait même plus se poser) à notre époque : si vous voulez exister, vous devez avoir un site internet, et surtout avoir un site internet...
Pourquoi vous devez absolument éviter la location de votre site internet sur 48 mois
Le piège des agences web qui vous vendent un site internet sur 48 mois en "one-shot" en 2020 Il fait beau, il fait chaud, et un parfum de liberté souffle à nouveau sur notre économie. Pour beaucoup d’entrepreneurs, dont vous-même, ça y est, c’est le moment de se...
Pourquoi vous devriez établir une stratégie marketing pour votre site internet
« La question, elle est vite répondue ! », serait on tenté de dire (en oubliant au passage toute règle grammaticale, commettant ainsi un attentat à la syntaxe sans précédent). Blague à part, il est vrai que pour un professionnel du web, la réponse peut paraître...
C’est quoi l’hébergement d’un site internet ?
En tant qu’agence web, il nous arrive fréquemment de rencontrer de futurs clients qui ne comprennent pas qu’une fois leur site internet payé, ils soient obligés de régler, chaque année ou chaque mois, une certaine somme pour que celui-ci fonctionne et soit en ligne....
Quel est le prix d’un site internet ?
Imaginez entrer dans une concession automobile, interpeler un commercial présent dans le showroom, et lui demander : « Combien coûte une automobile ? ». Vous risquez alors de lire sur le visage de votre interlocuteur une expression de surprise. Et il n’aura pas tort !...
Les 5 étapes clé pour réussir son e-commerce
Le e-commerce n’est pas simplement l’avenir, mais le présent. Les millenials (ceux qui sont nés après l’an 2000) ont connu un monde où internet est présent depuis toujours. Cette génération, qui arrive à grandes enjambées dans le monde de la consommation, ne concevra...
5 raisons pour lesquelles vous devez réaliser votre site internet sous WordPress
C’est un fait, Wordpress est le leader incontesté des CMS open source. A l’heure où nous rédigeons ces lignes, 3 sites internet sur 10 ont été réalisés avec ce logiciel, édité et distribué par Automaticc, la firme qui est à son origine. Mais comment expliquer cet...
6 conseils pour créer votre site web de thérapeute
Création de site internet pour les thérapeutes Le nombre de recherche sur Google pour les activités de sophrologues, hypnotiseurs, magnétiseurs, énergéticiens et plus généralement les thérapeutes ne cesse d’augmenter. Pour autant, ce corps de métier en est encore aux...
5 erreurs fondamentales à éviter lorsque l’on a un site internet
1) Ne pas mettre à jour son site Mettre à jour votre site internet est primordial. Ne pas le faire évoluer, ne pas ajouter des articles, des produits, des services, c’est donner l’impression que votre site internet est figé dans le temps, et par extension votre...
Les 6 points clés pour la création de site internet d’électricien
Création de site internet pour les électriciens Le nombre de recherche sur le web augmente tous les jours un peu plus. Tout comme de nombreux professionnels, les électriciens se doivent de posséder un site internet digne de ce nom pour se faire connaître. Une...
Les 7 étapes principales pour réussir votre référencement naturel « on site » sur Google
Le référencement naturel reste une valeur sure si vous souhaitez générer du trafic qualifié sur votre site internet. Voici les 7 principales étapes principales en référencement naturel « on site » que vous devez suivre à la lettre si vous souhaitez optimiser vos...
5 conseils pour augmenter le taux de transformation de votre site vitrine
Votre site internet a le mérite d’exister, mais vous aide-t-il à générer du chiffre d’affaire ? Que ce soient des formulaires de contacts ou des appels reçus, vous avez forcément des objectifs de conversions liés à votre site web. Il est donc de la plus haute...
7 techniques à connaître pour réaliser le site internet des maçons
Création de site internet pour les maçons Tout le monde fait des recherches sur internet de nos jours. Les maçons, eux aussi, doivent donc se rendre visibles sur la toile pour exister. Ils doivent se faire connaître en ligne et on doit pouvoir trouver leur...
5 astuces pour réussir votre campagne Google Ads
Google Ads domine le marché du référencement sponsorisé, les chiffres parlent d'eux-même. Il peut être un formidable vecteur de communication, et peut permettre de générer des contacts qualifiés pour qui se donne les moyens de maîtriser cet outil. Mais dans le cas...
8 conseils à connaitre pour la création de site internet pour les menuisiers
Création de site internet pour les menuisiers A l’ère de l’avènement de l’internet, les menuisiers ont, également, besoin d’aller rencontrer leur audience où elle se trouve, c’est-à-dire sur la toile. Faire parler de son entreprise et de son savoir-faire en...
11 conseils pour la création de site internet pour plombier chauffagiste
Création de site internet pour les plombiers chauffagistes Avec la digitalisation généralisée à tout un chacun, les plombiers chauffagistes doivent, eux-aussi, s’adapter aux nouveaux comportements de leurs clients. Construire une image forte en ligne et une...
De l’évolution du référencement sur Google
L’avènement des moteurs de recherche Pour ceux qui, comme moi, sont nés dans les années 80, nous faisons partie, tout comme les générations antérieures, de ceux qui n’ont pas grandi avec internet, mais qui l’ont vu arriver dans leurs foyers, transformant nos modes de...
De l’art de transformer
Comme nous l’avons vu dans de précédents billets, il est impératif d’avoir un site internet si vous souhaitez communiquer sur votre marque ou vos services aujourd’hui. C’est un fait, votre site, c’est votre business digital. Il est également nécessaire qu'il soit...
De la pertinence d’être accompagné dans sa communication internet
Vous avez une valeur ajouté... Vous n’êtes pas chef d’entreprise par hasard. Rien n’arrive par hasard, me direz-vous, mais ici, le sujet qui nous intéresse, c’est vous. Si vous vous retrouvez sur le marché, c’est forcément que vous proposez un produit, un service, une...
Comment résilier un site internet signé sur 48 mois
Résiliation d'un contrat de site web signé sur 48 mois Vous êtes artisan, commerçant, TPE et vous venez de vous réveiller après une nuit sans sommeil. Hier soir, après plus de 2 heures de rendez-vous, vous avez succombé aux nombreux arguments d'un commercial et vous...
Bien choisir son prestataire web: Les pièges à éviter
Trouver son agence web parmi tous les acteurs du marché : Internet, plus que n’importe quelle autre activité, est une véritable jungle. Différents acteurs y interviennent, de façons aussi diverses que variées. Premièrement, parce que le web est une activité très...
Etre sur internet et apparaître sur internet
Souvenir, souvenirs... Je me souviendrai longtemps de ce rdv auquel je m’étais en rendu en cette fin d’année 2013. Déjà parce qu’il faisait merveilleusement bon pour cette saison, mais surtout car je me rendais à l’un des rendez-vous les plus marquants qu’il m’ait été...
Pourquoi avoir un site internet?
4 bonnes raisons d'avoir un site internet Une visibilité permanente La magie du web est son accessibilité permanente partout et sur tous supports. Que ce soient des informations simples comme vos horaires d’ouverture, ou des informations plus techniques sur vos...
Contactez-nous pour monter votre dossier de formation.