8 conseils à connaitre pour la création de site internet pour les menuisiers

25 Nov 2019

Création de site internet pour les menuisiers

 

A l’ère de l’avènement de l’internet, les menuisiers ont, également, besoin d’aller rencontrer leur audience où elle se trouve, c’est-à-dire sur la toile. Faire parler de son entreprise et de son savoir-faire en ligne est le meilleur moyen pour pérenniser son business et s’assurer une visibilité constante. La réalisation d’un site internet adapté au métier de menuisier est, alors, obligatoire pour avoir un retour sur investissement conséquent.

Quelles sont les raisons d’avoir une site internet pour les menuisiers ?

 

1/ Avec un site web spécifique aux menuisiers, vos nouveaux clients frappent à la porte régulièrement

Le métier de la menuiserie est particulièrement compétitif. Il est donc impératif pour vous, de marquer vos différences. Travaillez-vous le bois, le PVC, l’aluminium ? Installez-vous des portails automatisés ? Posez-vous des volets roulants ? Installez-vous des pergolas ou des vérandas ? Quels sont vos fournisseurs de menuiserie ? Ce sont toutes les informations que vous devez communiquer sur internet pour que votre futur client puisse vous choisir en toute connaissance de cause. Votre site internet doit donc être accessible, fonctionnel et donner une image professionnelle de votre métier.

2/ Ayez l’esprit tranquille grâce à votre site web

Toutes vos compétences et vos services sont disponibles à qui veut par l’intermédiaire de votre site internet. Tout nouveau prospect est donc parfaitement informé de ce que vous avez à proposer, le filtre de votre site web a parfaitement joué son rôle. Etes-vous RGE ? Avez-vous la certification Qualibat ? Vous déplacez-vous gratuitement pour établir des devis ? Quelles sont vos coordonnées et vos horaires de travail ? Votre client en sait déjà beaucoup sur votre entreprise avant de vous contacter.

3/ Envisagez votre site internet de menuiserie comme un investissement

Tout comme une machine-outil, votre site internet est un actif de votre entreprise. Grâce à lui, vous obtenez un flot régulier de clients. Posséder un joli site web, attractif, qui met en avant vos prestations et qui plus est bien référencé sur Google demeure un atout majeur pour votre entreprise. Imaginez que, dès qu’un internaute situé sur votre zone d’intervention cherche une entreprise de menuiserie tombe sur vous ? Qu’est-ce que cela changerait dans votre business ? Quel impact pourrait avoir sur votre entreprise un flot régulier de nouveaux clients arrivés grâce à votre vitrine sur internet ?

Accédez ici à notre guide : 7 conseils pour réussir la refonte de son site internet

Pourquoi n’avez-vous pas encore sauté le pas d’avoir votre propre site internet ?

La dimension technique et la complexité de mise en place d’un site internet vous bloquent. Les solutions proposées pour le faire par vous-même vous paraissent encore trop obscures. Vous avez déjà reçu des commerciaux vous promettant monts et merveilles avec votre site internet, mais l’engagement à prendre sur 48 mois vous a, immédiatement, refroidi. Vous avez, dans votre entourage, quelqu’un qui s’est proposé pour vous aider, mais cela est toujours resté à l’état de projet. Vous doutez encore du retour sur investissement si vous n’êtes pas assez visible sur les moteurs de recherche.

Les vieilles recettes pour trouver une entreprise de menuiserie ne fonctionnent plus

Pages Jaunes a tout simplement arrêter l’édition de ses annuaires papier, preuve s’il en était que la communication des entreprises a muté vers le digital. Le bouche à oreille reste le meilleur moyen de trouver de nouveaux clients, certes, mais l’exigence technique de votre métier nécessiterait de présenter idéalement votre entreprise en ligne pour rassurer votre prospect sur vos compétences et votre sérieux.

Comment choisir parfaitement votre partenaire de création de site internet pour votre activité de menuisier ?

Est-il situé à proximité de vous ? Vous avez besoin d’un contact à côté de chez vous pour répondre à vos besoins rapidement et efficacement. Pour vous, la qualité de la relation avec votre agence de création de site internet est un critère déterminant de votre choix. Vous souhaitez une réactivité importante et que votre partenaire soit force de proposition pour vous accompagner dans votre présence en ligne. Tout comme il peut être compliqué de trouver un menuisier compétent, vous souhaitez trouver la perle rare pour la création de votre site internet.

 

8 conseils à connaître pour la création de site internet pour les menuisiers en 2020

 

1/ Votre site doit être compatible avec les téléphones portables et s’afficher de manière optimum. Les internautes utilisent de plus en plus leur smartphone pour trouver un professionnel

2/ Votre site doit s’afficher rapidement pour garder votre futur prospect en haleine. Le temps de chargement d’un site web est, dorénavant, un critère important pour le référencement Google

3/ Vous devez livrer vos informations importantes dès la page d’accueil. Vos coordonnées, vos horaires d’ouverture, le plan pour vous trouver, si vous avez un show-room, quelles sont vos certifications…

4/ Vous devez indiquer clairement sur quelle zone vous travaillez pour que l’internaute qui vous cherche puisse vous trouver facilement grâce au référencement local.

5/ Si votre nom de domaine comprend le mot menuiserie, c’est un plus pour votre visibilité sur Google (ex : menuiserie-durand)

6/ Vous devez indiquer clairement l’ensemble de vos domaines de compétences : portes, portails, volets roulants, fenêtres, vérandas, menuiseries intérieures et extérieures, automatisme…

7/ Votre savoir-faire doit être accessible grâce aux photos de vos réalisations. Cela rassure vos futurs clients. Le avant-après est souvent très significatif.

8/ Vous devez être bien référencé sur Google pour attirer à vous un flot permanent de prospects cible. Cela peut passer par le référencement naturel ou le référencement payant lorsqu’un internaute tape « menuiserie Toulouse », « pose de pergola en Haute Garonne »

Téléchargez ici notre guide indispensable « Comment bien choisir son prestataire internet »

 

Que vous soyez menuisier à Toulouse ou Montauban, spécialiste en menuiserie bois à Carcassonne ou Perpignan, poseur de pergolas bioclimatiques en Ariège ou dans le Tarn ou installateur de portails à Montpellier, vous avez besoin d’un réel partenaire pour vous accompagner. Contactez-nous pour venir vous rencontrer au plus vite dans votre établissement et établir ensemble la meilleure stratégie de développement de votre activité grâce à votre site internet.