Création de site internet pour les maçons

 

Tout le monde fait des recherches sur internet de nos jours. Les maçons, eux aussi, doivent donc se rendre visibles sur la toile pour exister. Ils doivent se faire connaître en ligne et on doit pouvoir trouver leur entreprise dès que l’on cherche un professionnel de la maçonnerie. La réalisation d’un site internet pour une entreprise de maçonnerie n’est plus une option. Elle est obligatoire pour quiconque souhaite recevoir des demandes régulières de personnes à la recherche de leur savoir-faire.

Pourquoi les entreprises de maçonnerie doivent posséder un site internet ?

 

1/ Grâce à votre site internet voué à la maçonnerie, les clients se renouvellent en permanence

Beaucoup d’entreprises de maçonneries sont installées autour de chez-vous. Quelles sont celles qui correspondent à mes besoins du moment ? Grâce à un site internet adapté et présentant parfaitement l’activité de votre entreprise, vous mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir de nouveaux chantiers. Faites-vous du gros œuvre ? Etes-vous spécialiste du second œuvre ? Bâtissez-vous des maisons neuves où êtes-vous plutôt dans la rénovation immobilière ? Toutes ces questions doivent trouver réponse par l’intermédiaire de votre site web pour que vos futurs clients vous contactent.

2/ Votre site internet rassure vos clients

Vous présentez sur votre site internet toutes vos spécialités et tous vos agréments, de telle sorte que chaque nouveau client sache ce que vous avez à proposer. Etes-vous certifié Qualibat ? Avez-vous une assurance décennale à jour ? Pourquoi devrais-je faire appel à vous plutôt qu’à un confrère ? Vous devez renseigner vos points forts sur votre site pour donner envie de vous contacter. En tant que client, je dois faire appel à vos services en toute connaissance de cause et seul le site internet de votre entreprise permet cela.

3/ Votre site web de maçonnerie est un actif de votre business

Il représente un investissement long terme pour votre entreprise. Il vous apporte de nouveaux clients régulièrement avec qui vous nouez des relations de confiance. Un maçon qui possède un beau site internet mettant en valeur son savoir-faire, présentant les chantiers avant et après a toutes les chances de remplir son carnet de commande sur l’année pour pérenniser son business. N’importe quel particulier de sa zone d’activité qui a besoin d’un maçon qualifié doit pouvoir trouver son entreprise sur Google pour avoir un devis précis pour ses futurs travaux.

Et vous, pourquoi n’avez-vous pas encore de site internet pour votre entreprise ?

Peut-être en aviez-vous un qui était mal conçu et que personne ne pouvait trouver sur Google et que, du coup, vous avez laissé tomber l’affaire. Peut être travaillez-vous avez les Pages Jaunes depuis des années et qu’ils vous ont mis en place un site web il y a plus de 10 ans et que ce site n’a jamais évolué ? Ou encore, un voisin ou une connaissance vous avait créé un site, puis, il a changé d’activité et ce site est tombé dans les oubliettes. De toutes façons, vous n’avez plus les codes pour le mettre à jour.

Trouver un maçon comme avant, cela ne marche plus

Le sponsoring de clubs de foot ou rugby locaux n’apporte plus rien. Les panneaux publicitaires le long des routes ont un retour très peu quantifiable. Quant aux annuaires Pages Jaunes, ils on tout bonnement été arrêtés faute de rentabilité. Seul le bouche à oreille continue à vous amener de nouveaux clients. Mais ceux-ci doivent être rassurés en consultant sur internet ce que vous êtes capables de leur apporter et si votre entreprise est sérieuse et qu’elle possède de bons avis clients. Et il n’y a rien de pire que des avis clients assassins trouvés sur Google sur votre entreprise ! Seul un site internet bien conçu vous permet de gérer votre e-réputation.

Quelles sont les techniques pour trouver un bon prestataire de création de site web pour votre entreprise de maçonnerie ?

Vous avez besoin d’un partenaire local, proche de chez vous, réactif et capable de vous apporter des solutions concrètes. Vous devez trouver quelqu’un avec qui vous êtes en confiance, qui vous explique clairement ce qu’il va mettre en place et combien cela va vous coûter. Ne vous engagez pas dans la durée avec votre prestataire, mais restez libre de travailler avec qui vous souhaitez. Trouvez un véritable partenaire auquel vous serez fidèle si vos retours sont positifs. Tout comme trouver un bon maçon est compliqué, trouver l’agence web idéale relève parfois du parcours du combattant. Mon conseil : trouvez-le et gardez-le !

7 techniques à connaître pour la réalisation d’un site internet pour les maçons

 

1/ L’accessibilité adaptée aux smartphones est obligatoire pour les internautes en 2020

2/ Le temps de chargement optimisé est également un critère important à prendre en compte pour votre site internet et notamment pour le référencement naturel de Google

3/ Vous devez indiquer l’ensembles de vos prestations dès la page d’accueil avec vos certifications et assurances ainsi que vos horaires, votre adresse et votre numéro de contact téléphonique

4/ Vous devez délimiter votre zone géographique d’intervention pour l’internaute qui visite votre site web. Celui-ci saura ainsi si vous pouvez intervenir chez lui.

5/ Il est opportun d’utiliser un mot clé dans votre nom de domaine en 3 w (ex : maconnerie-albert)

6/ Vos photos de réalisations doivent donner envie de vous contacter. Les photos avant chantier et après réalisation sont idéales pour montrer votre savoir-faire.

7/ Google doit indexer votre site internet dans ses premiers résultats de recherche sur votre activité, vos spécialités et votre zone de chalandise : exemple : « maçon Perpignan », « rénovation maison 66 ».

Si vous êtes maçon à Perpignan ou Montpellier, spécialiste de la rénovation à Toulouse ou Montauban, prestataire de second œuvre à Albi ou en Ariège ou en charpente à Carcassonne, vous devez trouver un prestataire proche de chez vous qui saura vous accompagner pour créer le site internet qui vous convient.

Contactez-nous pour venir vous rencontrer dans votre entreprise et établir ensemble la meilleure proposition de présence sur internet pour booster votre activité.

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