5 conseils pour augmenter le taux de transformation de votre site vitrine

5 Déc 2019

Votre site internet a le mérite d’exister, mais vous aide-t-il à générer du chiffre d’affaire ? Que ce soient des formulaires de contacts ou des appels reçus, vous avez forcément des objectifs de conversions liés à votre site web.

Il est donc de la plus haute importance que ce dernier soit conçu pour augmenter vos chances de transformer vos visiteurs en contacts, puis en clients. Voici donc les 5 conseils qui vous aideront à augmenter considérablement ce taux de transformation :

 

  • Resserrez votre zone de chalandise

C’est le meilleur conseil que je puisse vous donner, notamment si vous êtes un artisan, et évoluez dans un environnement économique concurrentiel. Plus vous serez physiquement proche de vos prospects, plus ils se sentiront en confiance, augmentant ainsi les chances qu’ils entrent en contact avec vous.

N’hésitez donc pas à resserrez votre communication géographiquement parlant. Vous transformerez ainsi plus naturellement vos visiteurs en contacts.

  • Créez des landing pages, et optimisez-les !

Vous mettez plusieurs services à la disposition de vos clients ? Créez une page spécifique pour chacun d’entre eux, et optimisez son référencement !

Exemple : vous êtes un artisan cuisiniste sur la ville de Béziers, et gérez une campagne Google Ads concernant un tout autre service : le dressing. Créez une page dédiée au dressing, et redirigez vos annonces vers cette page.

Il en va de même en référencement naturel : optimisez les mots clé de cette activité sur cette page spécifique. L’internaute sera ravi de ne pas être obligé de naviguer pour trouver ses informations. Et si vous ne savez pas le faire, pensez à faire appel à une agence web compétente !

Accédez ici à notre guide : 7 conseils pour réussir la refonte de son site internet

  • Augmentez le volume d’appels à l’action

Assurez-vous, dans un premier temps, que toutes les informations nécessaires pour prendre contact avec vous apparaissent bien au-dessus de la ligne de flottaison : Qui vous êtes, ce que vous faites, où vous le faites, courriel, numéro de téléphone.

Pensez à créer des boutons d’appel, des formulaires de contact immédiatement visibles sur la page en question.

Bref, mâchez le travail pour les internautes, ils vous le rendront bien !

  • Réduisez le temps de chargement de vos pages

Pour ceux qui comme moi ont connu les premiers modem 56K, vous avez vu internet évoluer, et n’êtes pus obligés d’attendre une demi-journée pour voir s’afficher une image. Nous avons connu cette lenteur de l’internet originel, et nous savons qu’il n’y a rien de plus frustrant pour un internaute que d’attendre, attendre, inlassablement…

Si vous avez appris à attendre, partez du principe que beaucoup n’ont pas connu cet ancêtre du web. A l’ère de la fibre et de la 4G (et bientôt de la 5G), L’internaute n’a absolument aucune patience. Optimisez donc vos pages si vous souhaitez à minima ne pas perdre de contacts.

  • Rassurez les consommateurs

Votre site internet est l’extension numérique de votre business. Vous devez rassurer les futurs consommateurs sur la qualité de vos services ou produits, dégager une image professionnelle.

J’ai trop souvent vu des gérants de TPE ou artisans créer eux-mêmes leurs sites internet, sans logo, sans même un nom de domaine, par souci d’économies budgétaires. Le résultat est très souvent à la hauteur de l’investissement consacré : catastrophique visuellement parlant.

Je peux entendre l’argument d’économie, surtout venant d’une micro-entreprise qui commence son activité. Mais dans ce cas, il est préférable de s’abstenir, d’économiser un peu d’argent, et de faire réaliser son site internet lorsque l’on est prêt. Il vaut mieux ne pas avoir de site, plutôt que d’en avoir un qui va desservir votre image de marque.

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