Les 6 points clés pour la création de site internet d’électricien

10 Déc 2019

Création de site internet pour les électriciens

Le nombre de recherche sur le web augmente tous les jours un peu plus. Tout comme de nombreux professionnels, les électriciens se doivent de posséder un site internet digne de ce nom pour se faire connaître. Une entreprise d’électricité qui ne possède pas de site internet, sauf exception, se met une balle dans le pied et prend un risque avec sa pérennité sur le long terme. Seule une visibilité maitrisée sur internet permet d’assurer un renouvellement de sa clientèle.

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Pourquoi les électriciens doivent être visibles en ligne ?

 

1/ Grâce à votre site internet dédié à votre métier, les demandes de nouveaux chantiers rentrent régulièrement.

La concurrence est rude dans le domaine de l’électricité et nombreux confrères autour de vous sont prêts à vous passer devant pour obtenir un chantier. C’est avec un site internet bien positionné sur Google et reflétant parfaitement votre champ d’activité que vous allez faire la différence. Faites-vous du neuf ou de la rénovation ? Installez-vous des systèmes domotiques ? Quels sont les fournisseurs que vous proposez ? Toutes ces questions à votre sujet trouvent réponse grâce à votre site internet. Les clients qui vous contactent savent déjà à qui ils auront à faire.

2/ Votre site internet assoit votre réputation

Vos futurs clients sont rassurés par ce qu’ils vont trouver chez vous et savent déjà avec qui vous travaillez. Avez-vous en plus, une certification Qualifelec ? Etes-vous capable d’assumer mon chantier de A à Z où faites-vous intervenir des sous-traitants ? Bref, lorsque votre futur client rentre contact avec vous, il est déjà prêt à vous faire confiance et à travailler avec votre entreprise.

3/ Le site internet de votre entreprise est un commercial qui bosse pour vous

Grâce à lui, vous pouvez assurer un flot régulier de chantiers et maintenir vos équipes en place. Un électricien avec un beau site internet, bien référencé sur Google, présentant ses compétences est sûr d’obtenir de nouveaux prospects. En plus, contrairement à un commercial, il n’y a pas de charges sociales à payer avec son site web pour faire rentrer de nouveaux contacts. C’est un commercial qui travaille pour vous 24h/24 7j/7 et qui ne prend pas de vacances.

Pourquoi, à ce jour, n’avez-vous pas mis en place de site web pour votre activité d’électricien ?

Il est possible qu’un de vos fournisseurs vous ait référencé sur son site à lui, mais cela n’a rien à voir avec un véritable site vous appartenant. Ou alors, vous n’avez pas le temps de vous en occuper : vous pensez, à tort, que mettre en place un site internet prend du temps. La réponse est oui au départ, mais une fois en place cela tourne quasi en automatique. Plus probable encore, vous vous êtes fait « arnaquer » par une entreprise peu scrupuleuse il y a quelques années et cela vous a « soigné ». Malheureusement, comme dans tous les métiers il y a des brebis galeuses.

Les vieilles méthodes pour dénicher un électricien compétent tendent à disparaître.

Les flyers dans les boites à lettre ont un taux de retour inférieur à 1 pour 1000. Les panneaux sur les terrains de sport n’apportent plus rien. Les annuaires papier sont morts et enterrés. Il n’y a guère que les anciens clients qui vous recommandent qui vous amènent encore de nouveaux contacts. En revanche, ceux-ci consultent indubitablement internet pour savoir à quoi et surtout à qui s’attendre. D’où l’importance de votre site internet pour les conforter dans leur choix et surtout de maitriser votre réputation sur la toile

Comment trouver le partenaire idéal pour la conception de votre site internet d’électricien?

Celui-ci doit être proche de votre entreprise aussi bien physiquement que dans les valeurs communes que vous partagez. Seule une personne avec laquelle vous vous sentez bien pris en mains va vous rassurer et va permettre la réussite de votre projet. Tout comme on regarde les avis à votre sujet, faites de même à son égard. Avec quels clients travaille-t-il ? A-t-il des réalisations de sites à vous montrer ? Assure-t-il le suivi par des conseils ? S’occupe-t-il en plus de la réalisation de votre site d’améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche ? Cherchez le prestataire idéal, l’agence web qui saura vous comprendre et gardez-le comme allié du développement de votre business.

Accédez ici à notre guide : 7 conseils pour réussir la refonte de son site internet

Les 6 points clés à respecter pour la création de votre site d’électricien en 2020

 

1/ Votre site doit être « responsive design ». C’est-à-dire qu’il doit s’adapter aux appareils sur lesquels il est consulté ; ordinateur, tablette, smartphone

2/ L’hébergement du site doit être performant et votre site doit se charger rapidement. C’est un des principaux critères de bon positionnement sur Google.

3/ Vous devez livrer toutes les informations sur votre entreprise dès la page d’accueil. Horaires, contact, adresse, téléphone, l’ensemble de vos prestations et vos certifications. La page d’accueil doit être un résumé de votre site

4/ Vous devez renseigner votre zone d’intervention et parfaitement délimiter celle-ci pour conserver vos marges et être compétitif.

5/ Vous êtes invité à reprendre un mot clé dans votre nom de domaine en 3 w (ex : martin-electricite) si c’est possible

6/ Vous devez être bien référencé sur Google en fonction de vos activité et de votre zone d’intervention : ex : « électricien Montauban », « domotique Tarn et Garonne »

Si vous êtes électricien à Toulouse ou Montauban, spécialiste en domotique à Albi ou Montpellier, prestataire de rénovation électrique à Carcassonne ou Perpignan, vous devez chercher le partenaire local qui saura vous conseiller pour créer le site internet parfaitement optimisé.
Contactez-nous pour venir vous rencontrer dans votre entreprise et définir ensemble la meilleure proposition de présence sur internet pour booster votre activité.