Création de site internet pour les thérapeutes

Le nombre de recherche sur Google pour les activités de sophrologues, hypnotiseurs, magnétiseurs, énergéticiens et plus généralement les thérapeutes ne cesse d’augmenter. Pour autant, ce corps de métier en est encore aux balbutiements de sa présence en ligne. Nombre de sites web de cette profession est réalisé avec les « moyens du bord », sans graphisme, avec une expérience utilisateur catastrophique et un référencement aux abonnés absents. Pour toutes ces raisons, le professionnel thérapeute qui va soigner son image sur la toile, grâce à un site internet bien pensé, a toutes les chances de bien ressortir et d’augmenter sa patientèle de manière significative.

Téléchargez ici notre guide indispensable « Comment bien choisir son prestataire internet »

Pour quelles raisons les thérapeutes doivent soigner leur présence sur internet ?

 

1/ Grâce à un site internet bien pensé, la salle d’attente du cabinet est toujours pleine

Métier en vogue et métier de reconversion par excellence, le domaine ésotérique pour certains, de médecine douce pour d’autres ou de reconnexion à soi est en plein essor. Après une formation reconnue ou non par l’état avec ou sans diplôme, un thérapeute peut s’installer en cabinet ou chez lui et exercer sa nouvelle vocation pour aider de plus en plus de personnes souffrant de nouvelles et multiples pathologies physiques, sociétales et environnementales. C’est pour cela, que celui qui soigne son image digitale comme il soulage ses patients peut allègrement prendre une place enviée sur Google.

2/ Votre site internet assoit votre réputation

Vos futurs patients veulent être rassurés sur votre professionnalisme, vos diplômes et votre approche thérapeutique. Rien de tel que votre site internet pour leur apporter les réponses qu’ils attendent. Comment travaillez-vous ? Quelles sont les spécificités de votre approche ? Quel parcours patient dois-je emprunter chez vous ? Avez-vous des témoignages qui peuvent me rassurer ? Vous connaissez l’adage « vous n’aurez pas 2 fois l’opportunité de faire une bonne première impression « et votre site web doit refléter cela et votre savoir-faire. D’abord, un beau logo, parfaitement intégré dans une charte graphique, ensuite une bonne expérience utilisateur avec une navigation intuitive et bien sûr tout le contenu utile pour découvrir votre spécialité doivent être pensés en amont et feront toute la différence sur votre degré d’expertise perçu. Un site internet peu soigné ne renvoie pas l’image du professionnel sérieux (couleurs mal choisies, navigation confuse, et souvent même pas un nom de domaine à soi)

3/ Le site internet de votre activité est votre meilleure source de patients

Grâce à votre site et son bon positionnement sur Google, vous êtes sûr de voir votre salle d’attente occupée. Vous allez pouvoir aider de nombreuses personnes en souffrance qui viendront vous consulter. De plus, celui-ci est consultable 24h/24 et 7jours/7. Il vous permet d’asseoir votre réputation thérapeutique sur votre zone d’activité et de diffuser votre savoir faire et pourquoi pas vos calendriers de formation.

Pourquoi n’avez-vous pas mis en place de site web pour votre spécialité thérapeutique ?

Il est fort probable que l’organisme qui vous a formé vous ai référencé sur son site à lui, mais cela n’a rien à voir avec un véritable site vous appartenant et étant visible sur votre zone géographique d’activité. Ou alors, vous avez bricolé un « truc vite fait » et pas cher ! C’est l’erreur la plus commune que commet les thérapeutes de tous bords. Il vaut mieux, à ce sujet ne pas avoir de site que d’avoir un site à ce point médiocre. C’est votre seul point d’entrée vers vos patients cible et donner d’emblée une image peu professionnelle est souvent rédhibitoire ! Ou peut-être pensez-vous ne pas avoir le temps de vous en occuper ? Certes, cela prend du temps au départ, pour véhiculer les bons messages, mais une fois en place cela n’est plus chronophage : c’est la survie de votre cabinet qui en dépend !

Le bouche à oreille pour votre spécialité ne suffit pas.

Oui, vous avez une spécialité rare, oui vous vous êtes formé en conséquence, oui vous avez acquis un « savoir-faire », encore faut-il le « faire-savoir » dorénavant. Vous allez payer des charges comme tous les professionnels en France et vous avez donc besoin d’un certain nombre de patients pour que vous activité soit pérenne. Votre visibilité en ligne est le meilleur moyen d’y parvenir

Comment trouver le bon prestataire pour réaliser votre site internet ?

Il doit être proche de votre cabinet et venir vous rencontrer pour bien connaître votre activité et les personnes auxquelles vous vous adressez. Vous devez vous sentir en confiance avec lui tout comme un patient doit l’être avec vous. De la même manière que les internautes regardent les avis à votre sujet, faites la même chose pour votre prestataire. Quels sont ses clients ? Travaille t-il déjà avec des thérapeutes ? Peut-il vous montrer des sites qu’il a réalisés ? Assure-t-il le suivi par des conseils ? S’occupe-t-il de bien positionner votre site sur les moteurs de recherche une fois réalisé ? Bref, trouvez le prestataire idéal et surtout, gardez-le comme allié pour développer votre activité. Si vous êtes en Aveyron, tapez agence web à Rodez sur Google pour pouvoir le trouver.

 

6 conseils principaux pour la création de votre site web de thérapeute en 2020

 

1/ Votre site doit s’adapter à tous les formats d’écran où il va être consulté, cela s’appelle être « responsive design ».

2/ Votre site doit se charger très rapidement, non seulement pour améliorer l’expérience utilisateur mais aussi pour être mieux référencé sur les moteurs de recherche qui prennent cette métrique en compte désormais.

3/ Vous devez donner les informations principales de votre cabinet sur la page d’accueil. Horaires, contact, adresse, téléphone, l’ensemble de vos prestations et vos diplômes.

4/ Un module de prise de rendez-vous en ligne est important. Cela vous évite une secrétaire en automatisant la chose et cela permet à votre futur patient de ne pas perdre de temps en prenant immédiatement rendez-vous avec vous.

5/ Pensez à reprendre un mot clé dans votre nom de domaine en 3 w (ex : dupont-sophrologue ou petit-hypnose), cela facilitera, à coup sûr, votre référencement sur Google.

6/ Optimisez votre référencement sur Google pour être un thérapeute visible dans votre spécialité sur votre zone d’activité

 

Si vous êtes sophrologue à Rodez ou Albi. Hypnotiseur à Toulouse ou Carcassonne ou énergéticien en Ariège ou en Pyrénées orientales, vous devez trouver le prestataire local qui saura créer, pour votre activité, le site internet idéal
Contactez-nous pour venir vous rencontrer dans votre cabinet et définir ensemble la meilleure proposition de présence sur internet pour faire croître votre activité

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