Formation référencement payant SEA

Formation au SEA (Search Engine Advertising)

Vous êtes professionnel, avez une vitrine digitale que vous souhaitez mettre en avant, rendre visible, et avez opté pour un référencement sponsorisé, le plus connu (et performant) étant Google Adwords. C’est évidemment une bonne idée, étant donné le potentiel de recherches et de visites qu’offrent les moteurs de recherches. De plus, l’immédiateté des résultats est une source de motivation supplémentaire.

Le référencement payant, ou SEA (pour Search Engine Advertising) peut paraître, de prime abord, d’une facilité déconcertante. Les règles de base ne sont en effet pas d’une grande complexité. Le système d’enchère au coût par clic (CPC) n’est à priori pas hors de portée pour quiconque possède un minimum de curiosité. Cependant, une campagne peut très vite virer à l’échec. En effet, cette facilité apparente n’est en réalité qu’une façade, une partie immergée d’un iceberg bien plus complexe qu’il n’y parait.

La difficulté ne réside pas dans la mise en place d’une campagne adwords, mais dans la capacité de cette dernière à générer du trafic qualifié à moindre coût.

Nous vous proposons une formation complète, vous permettant de mettre en place une campagne de liens sponsorisés, de choisir vos mots clé avec soins, vos cibles. Nous vous formons également à la rédaction de vos annonces, afin d’augmenter le trafic de votre site internet de façon conséquente.

Les avantages du SEA

La facilité de mise en place…

L’immédiateté des résultats

Le potentiel est énorme (notamment sur Google)

Les inconvénients du SEA

…mais qui se révèle par la suite bien plus complexe qu’il n’y parait.

Une campagne peut vite tourner au fiasco si le clic n’est pas optimisé (visiteurs non désirables, et donc budget perdu)

Perte totale de visibilité dès l’arrêt de la campagne

Notre module de formation SEA

 

Objectif de la formation au SEA : Savoir mettre en place une campagne, cibler qualitativement et la faire fonctionner à moindre coût

Module de formation : 1 jour (7 heures)

Programme de la formation :

♦ Mise en place d’une campagne

♦ Rédaction des annonces

♦ Définition des objectifs

♦ Le « Quality Score »

 

Public : administrateur de site internet, responsable de communication, artisan, commerçant, auto-entrepreneur

Prérequis : connaître l’utilisation d’internet

Tarifs : disponibles exclusivement sur demande étant donné que toutes nos formations sont personnalisables et donc adaptées aux besoins réels de chaque stagiaire.

 

Contactez-nous pour monter votre dossier de formation.

Comment bien choisir son prestataire de site internet?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir votre E-BOOK GRATUIT.

Votre demande a été prise en compte. Vous allez recevoir votre e-book par email.